Objet de votre demande

Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 31 93 07 67
84 Rue de la Délivrande
14000 Caen
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h - 20h
Le samedi : 8h - 19h
Horaires de consultations
Sur RDV : 9h - 11h / 14h - 18h30
Sans RDV : 11h - 12h / 17h – 19h30
URGENCES 7j/7, 24h/24
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h - 20h
Le samedi : 8h - 19h
Horaires de consultations
Sur RDV : 9h - 11h / 14h - 18h30
Sans RDV : 11h - 12h / 17h – 19h30
URGENCES 7j/7, 24h/24
Clinique vétérinaire de la Porte de Nacre à Caen
Chirurgie orthopédique

Médecine vétérinaire à Caen - Vétérinaire de la Porte de Nacre

Médecine vétérinaire La Clinique vétérinaire de la Porte de Nacre vous aide à assurer la santé et le bien-être de votre chien, chat et NAC. Le personnel assure la consultation vétérinaire préventive, les soins de dentisterie, la vaccination et l’identification de vos animaux de compagnie.
Installée au 84 rue de la Délivrande à Caen, la clinique est ouverte du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 19h). Elle propose également une prise en charge permanente des urgences vétérinaires.

La consultation vétérinaire préventive

En dehors de tout problème de santé, la consultation préventive vise à éviter l’apparition de troubles.

La visite pédiatrique

Après l’adoption de votre chiot ou chaton, une visite chez le vétérinaire permettra de faire un examen clinique complet pour détecter d’éventuelles anomalies. Elle permettra également d’aborder différents sujets comme son alimentation, sa vermifugation, son traitement antiparasitaire externe et de mettre en place un protocole de vaccination adapté.

La visite pubertaire

Elle permettra de réaliser un examen clinique complet de votre compagnon, de faire un point sur sa croissance, son développement comportemental, son alimentation, etc. Elle permettra également de valider le rythme des antiparasitaires, de vérifier l’état dentaire et de discuter d'une éventuelle stérilisation.

La visite gériatrique

Réalisée après l’âge de 8 ans, elle consiste à réaliser divers examens pour détecter des maladies liées au vieillissement. Un traitement précoce permettra de prolonger la durée de vie de votre animal.

Les soins de dentisterie en vue de l’hygiène bucco-dentaire

Vacciner son animal domestique La Clinique vétérinaire de la Porte de Nacre apporte différents soins de dentisterie aux animaux. Le vétérinaire peut notamment traiter les problèmes dentaires tels que le tartre ou la maladie parodontale. Une mauvaise haleine et/ou des signes de douleur à la prise alimentaire sont des signes qu’il faut consulter le vétérinaire. Il réalisera un examen clinique pour déterminer le mal qui ronge votre animal. Le vétérinaire peut être amené à extraire les dents gravement atteintes. Il vous garantit des soins de qualité, grâce à des équipements et des techniques de pointe. Pour assurer l’hygiène bucco-dentaire de votre compagnon, le vétérinaire peut également vous conseiller sur les produits à utiliser (dentifrice, lamelles à mâcher, liquides à diluer dans l’eau de boisson etc.).

Pourquoi faire vacciner son animal domestique ?

Vacciner son animal domestique permet de le protéger contre les maladies courantes, contagieuses ou graves. Il faudra ainsi vacciner votre compagnon dès l'âge de 2 mois, faire un rappel un mois plus tard et ensuite tous les ans. Pour les chiens, les vaccins CHPLR sont à réaliser (maladie de Carré, hépatite, parvovirose, leptospirose et rage si besoin). Pour les chats, les vaccins TCLR (typhus, coryza, leucose et rage) sont nécessaires. Votre vétérinaire à Caen mettra en place le protocole de vaccination adapté en fonction du mode de vie de votre animal
.

Pourquoi faire identifier son animal de compagnie ?

Vacciner son animal domestique La Clinique vétérinaire de la Porte de Nacre est habilitée à assurer l’identification de votre animal de compagnie, obligatoire en France. L’identification peut se faire par tatouage, en inscrivant une série de chiffres et de lettres au niveau de l’oreille ou à l’intérieur de la cuisse de l'animal, qui sera ensuite enregistrée dans le Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques. Vous pouvez aussi opter pour une identification par puce électronique, qui consistera à implanter la puce sous la peau de l’animal. L’identification facilite la localisation de votre compagnon et permet ainsi de le protéger en cas de vol ou de le retrouver rapidement en cas de perte. Elle est aussi nécessaire pour attester des vaccinations réalisées.
Vous appréciez, partagez !
Clinique vétérinaire de la Porte de Nacre Télèphone02 31 93 07 67
Adresse84 Rue de la Délivrande